Le Masque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Masque

Promenons nous dans les bois
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fichue carte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vermillon

Vermillon


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2010

Fichue carte Empty
MessageSujet: Fichue carte   Fichue carte Icon_minitimeMar 31 Aoû - 9:58

Un petit bout de femme dont s'échappait des grommellements, voilà ce qu'elle était en ce moment. Dans sa main, une carte. Elle pressait celle-ci entre ses doigts avec fermeté : pas question de la perdre maintenant. Vermillon releva les yeux afin de détailler les bâtiments qui l'entouraient. Cela faisait quelques minutes qu'elle s'était engouffrée dans les bas-fond de Limoges, où elle demeurait pour quelques temps, mais il lui fallait maintenant trouver la bonne rue... et la bonne taverne ! Quoique ici c'était peut-être pas comme chez elle, ils avaient peut-être pas plusieurs tavernes dans une même rue... Haem, là n'était pas vraiment la question.

Elle tâta délicatement son masque de plumes au niveau de son nez pour s'assurer qu'il tenait bien en place puis rajusta sa cape d'ébène et son col... vermillon. Le rouge de l'étoffe ne l'aiderait pas à passer inaperçu, mais cela faisait quelques années maintenant qu'elle avait renoncé à cela, incapable de l'être ou de le devenir. Et puis de toutes façons, si elle l'avait pris, c'est qu'il faisait frais ces derniers jours, qu'on avait du mal à prévoir le temps, et qu'en plus, dans les bas-fonds, il faisait humide. Un argument sans contestation possible... non ?

Enfin elle repéra un établissement. Etait-ce le bon ? Vermillon se glissa dans un recoin sombre et tira de sous sa cape la carte de tarot sur laquelle ses doigts se crispaient encore. Elle la plaça dans un mince rayon de lumière qui avait percé entre deux appentis bancals pour l'observer encore. Encore, oui, car ça n'était pas la première fois qu'elle analysait les contours du dessin, la courbure des lettres et des numéros qui l'entouraient. Elle y avait même passé des nuits... des nuits à réfléchir. Et puis elle avait fait son choix. Une proposition pareille, ça ne se refusait pas. Elle devait retrouver le propriétaire de cette carte. Elle devait retrouver Aghation.
Revenir en haut Aller en bas
Aghation

Aghation


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2010

Fichue carte Empty
MessageSujet: Re: Fichue carte   Fichue carte Icon_minitimeMar 31 Aoû - 10:54

Aghation revenait de l'étage où était en train de se reposer Ganaelle après l'affrontement entre eux et ces ivrognes...
L'assassin se rendait au comptoir afin de se prendre un verre lorsqu'une personne attirait son attention, une personne aux vêtements rouge vifs...
Prenant son verre en main il progressait en la direction de la dicte personne de façon à se placer furtivement derrière elle. Une carte de tarot en sa main se faisait voir, cette carte lui rappelait étrangement la sienne...Peut-être que...

Le Maistre des Souteneurs regardait plus en détail et se rendait qu'effectivement il s'agissait bien de la sienne, seulement beaucoup de personnes la possédait déjà...Sauf qu'il y avait qu'une seul personne à laquelle il avait indiqué cet endroit...
Elle avait donc fini par accepter sa proposition, un léger sourire se dessinait sur son visage puis il posait sa main sur l'épaule de la femme venait murmurer à son oreille d'une voix glaciale...


Savez-vous qu'il est dangereux de montrer une carte comme celle-ci en un lieu pareil?...Vous risqueriez de faire des envieux ou pire encore...De vous faire tuer...Cela serait dommage que votre cadavre vienne souiller cet endroit...

Portant son verre à ses lèvres il buvait une gorgée puis parlait normalement mais d'une voix sèche cette fois...

Ainsi donc vous avez prit votre décision? Ou bien était-ce le fait que je vous manquais?
Revenir en haut Aller en bas
Vermillon

Vermillon


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2010

Fichue carte Empty
MessageSujet: Re: Fichue carte   Fichue carte Icon_minitimeMar 31 Aoû - 11:44

Une voix siffla des menaces à son oreille. Bien sur, elle le reconnut. Mais comme il l'avait déjà tellement menacé, elle ne cilla pas. La brune se retourna plutôt et lui adressa un adorable sourire, quoique un peu carnassier.

-Mon cadavre viendra pas souiller cet endroit avant que je te fiche une bonne raclée, tu le sais bien. Et puis ce serait dommage que mon poing s'abatte sur ton estomac de sorte qu'il recrache ce que tu viens d'avaler. Tu sais bien qu'on ne gâche jamais un verre d'alcool...

Tranquillement, elle tendit la carte, glissée l'index et le majeur de sa main droite, à son propriétaire. Elle était presque certaine qu'il n'en voudrait pas, mais allons bon, reproduire ces cartes devait coûter cher à la fin. En attendant, elle avait effectivement pris une décision. La jeune femme vieillissait, et n'était donc plus si jeune. Il fallait encore profiter de la vie, et c'était maintenant ou jamais, alors elle avait pris les choses en main.

-Certainement que tu me manquais oui... Tes caresses me manquaient, tu penses ! Chaque fois que l'on se croise tu essayes de me tuer alors forcément, je reviens toujours. C'est incompréhensible une femme, n'est-ce pas ? C'est ce que je me dis tous les jours moi aussi... Bon et tu m'offres pas un verre ? Moi qui ait attrapé soif à courir jusqu'ici...

En vérité, Vermillon n'avait pas couru, pas même un mètre, mais il valait mieux jouer la sécurité en en rajoutant des tonnes. Le tout était de ne pas trop en faire non plus et ça c'était déjà plus dur. L'air de rien, la petite brune ne perdait pas de vue qu'elle se trouvait avec un assassin et pas le moins dangereux. D'ailleurs elle avait déjà tâté de sa lame, de son poing, ou autre à de multiples reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Aghation

Aghation


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2010

Fichue carte Empty
MessageSujet: Re: Fichue carte   Fichue carte Icon_minitimeMar 31 Aoû - 11:55

Aghation ne bougeait pas d'un centimètre, son sourire s'élargissait de plus en plus au fur et à mesure de ses propos...Décidément cette nouvelle recrue allait faire des miracles, cela le rassurait...Il ne la pensait pas à la hauteur et capable de venir ici afin de changer de vie...M'enfin elle venait de lui prouver le contraire en venant en ce lieu.
L'assassin baissait légèrement son regard afin de regarder la carte de tarot qu'elle lui tendait, il secouait le visage puis écoutait la suite avec délice...

Lorsqu'elle avait terminée c'était donc à son tour de prendre la parole, leurs approches étaient pas des plus délicates à chaque fois c'était certain mais d'après un vieux dicton, "qui aime bien châtie bien..."
L'homme recouvrait son flanc de sa longue cape puis la fixait avant de répondre...


Ne joue pas à cela avec moi, un faux pas et tu ne seras plus que poussière...Mais il est vrai que vous les femmes êtes parfois difficiles à comprendre...

L'assassin lui faisait signe afin qu'elle le suive puis se dirigeait au comptoir, une fois fait il s'adressait au tavernier...

Tête de poulpe ! Une pinte pour moi et pour la d'moiselle un verre d'eau...T'les connais, quand elles boivent elles disent n'importe quoi...

Ricanant doucement il terminait son premier verre puis souriait légèrement en fixant le mur en face de lui. L'assassin se tournait ensuite en la direction de la donzelle puis s'adressait à elle...

Bon, qu'est ce qui t'amènes ici?
Revenir en haut Aller en bas
Vermillon

Vermillon


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2010

Fichue carte Empty
MessageSujet: Re: Fichue carte   Fichue carte Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:43

Et voilà qu'ils étaient déjà au comptoir. Pas que ça lui déplaise, c'était même elle qui l'avait suggéré, mais il allait falloir qu'elle apprenne à maîtriser son instinct de pilier la petite... Donc, revenons à ce verre d'eau. Quelle idée lui était donc passée par la tête ?

A peine avait-il fini sa pinte que Vermillon échanger leurs boissons. Elle brailla au tavernier de remplir à nouveau les verres, et bien entendu, sur la note du monsieur. Elle retourna ensuite le contenant pour boire de l'autre côté d'Aghation : pas question de poser les lèvres au même endroit que lui ! Baaaaah ! Un petit sourire en coin pour l'agacer, et elle reposait la choppe... vide.


-Tu m'avais fait une proposition, alors je suis ici pour l'accepter... Enfin...

Ca lui répugnait de lui demander ça, mais il le fallait. La petite dame prit donc une inspiration en relevant légèrement la tête, faisant s'agiter les plumes de son masque. De jolies petites plumes toutes douces, du duvet même. Mais douce, en fait, elle ne l'était pas trop, ça n'était qu'une image, et qui s'y frottait, s'y piquait...

-J'ai besoin de toi. Pour que tu... M'apprennes. Enfin, tu sais... Je voudrais que tu m'expliques plus en détail comment ça se passe par ici. Que je sache à quoi m'en tenir et... comment me faire accepter.

Une autre aurait piqué un fard, mais au lieu de la coloration rouge rosée qui aurait pu apparaître sur ses pommettes, c'est une mine boudeuse qui se fraya un passage jusqu'au visage de la petite brune. Elle ne l'admettrait pas facilement, mais elle n'aimait pas demander des services, et encore moins être redevable.
Revenir en haut Aller en bas
Aghation

Aghation


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2010

Fichue carte Empty
MessageSujet: Re: Fichue carte   Fichue carte Icon_minitimeMer 1 Sep - 1:48

Aghation l'observait faire, il n'aurait pas connu cette donzelle elle aurait terminée avec une dague en travers de sa gorge...On ne touche pas à sa boisson !
Elle avait du cran, mais il fallait qu'elle fasse très attention à ses gestes...Surtout en ce lieu.
L'assassin regardait le tavernier du coin de l'oeil lui faisant un signe discret afin qu'il s'approche. Aghation lui murmurait quelques bricoles, trois fois rien...Enfin pour lui désormais...

Le Maistre des Souteneurs se tournait vers la d'moiselle puis lui répondait.


Le fait d'accepter cette proposition est déjà une bonne chose, maintenant deux ou trois conseils si tu tiens à rester en vie...
Ne fait pas de sentiments, reste vigilante à chaque détails...C'est souvent ce qui a l'air de rien qui te feras rendre l'âme...


Plongeant son regard dans le sien comme ci il essayait de se frayer un chemin dans ce dernier il continuait d'une voix plus froide...

Pour te faire accepté il faut que tu ailles voir la maîtresse de la rumeur...L'épouse du Masque...Elle doit trainer dans les parages...Veux-tu que je te la présente?

Aghation en profitait pour glisser la note à la donzelle puis faisait deux pas afin qu'elle le suive...
Revenir en haut Aller en bas
Vermillon

Vermillon


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2010

Fichue carte Empty
MessageSujet: Re: Fichue carte   Fichue carte Icon_minitimeMer 1 Sep - 2:04

Jusque là, elle avait donc pas fait d'erreur... ou alors pas trop. Evidemment qu'il fallait pas faire de sentiments, mais ça, elle avait l'habitude, c'était même son travail quotidien. Sauf qu'elle était censée sauver des vies aussi dans son travail quotidien... Mais Vermillon était persuadée qu'éliminer les bonnes personnes pouvait sauver d'autres vies, plus nombreuses, suffisait de bien choisir sa proie.

-Ce serait sympathique de te part de me la présenter oui... Merci, finit-elle plus bas, dans un filet de voix à peine perceptible.

Elle baissa les yeux, ayant remarqué qu'il lui glissait quelque chose. Un coup d'oeil et... Grrr ! De mauvaise grâce, la brunette plongea la main dans sa bourse et jeta 3 écus sur le comptoir, de quoi dédommager le tavernier... et largement ! D'autant qu'ils avaient utilisé que deux verres, pffh ! Arh... Le verre que sirotait l'assassin lorsqu'il lui était tombé dessus avait aussi été compté. Encore 1 écus qui tombait de sa bourse.

C'est donc avec force grommellements que la mini dame au col écarlate suivit l'Aghation. Elle ne savait même pas où il l'emmenait. La main bien calée sur la garde de son épée, dissimulée sous sa cape, elle le suivait en observant les ivrognes autour d'eux. Certains possédaient des armes, souvent des couteaux au manche mal dessiné, qui devait mal tenir dans la main, au fil de la lame d'une improbable dentelure, cassé ou mal aiguisé. La jeune femme en déduit qu'elle ne risquait pas grand chose, même sans avoir la place de dégainer son épée. Dans le pire des cas, son propre coutelas l'attendait dans sa botte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fichue carte Empty
MessageSujet: Re: Fichue carte   Fichue carte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichue carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP]Votre carte de tarot.
» Au Poulet (gendarme) Embroché !
» [HRP]Votre carte de tarot.
» [HRP]Votre carte de tarot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Masque :: La Cour des Miracles: Pl du domaine des fausses apparances :: La rue principale: Devant la taverne du Masque-
Sauter vers: